Moov Togo s’est donnée pour mission d’offrir des services de télécommunications innovants à des tarifs compétitifs, répondant ainsi aux attentes de la population togolaise. Il se distingue par la qualité de ses services, soutenue par de très forts investissements, qui ont concernés toutes les composantes du réseau en 2017, en dotant le pays des dernières technologies.
Avec une part de marché de 47%, qui ne cesse de croitre depuis son rachat par Maroc Telecom, Moov Togo compte, à ce jour, plus de 2,7 millions d’abonnés. Le taux de croissance moyen annuel de son parc mobile se situe à 15%.
Des produits et services innovants
L’activité Mobile de Moov Togo se décline en services prépayés et postpayés et propose des offres innovantes de voix et de données. Elle assure aussi le roaming de ses abonnés mobiles à l’étranger ainsi que celui des clients des opérateurs partenaires étrangers séjournant au Togo. Pour offrir ces services, Moov Togo s’appuie sur un réseau de 488 BTS réparties sur l’ensemble du territoire avec une couverture de 98% de la population togolaise.
Toujours à l’écoute des acteurs économiques, et conscient de l’importance de son rôle majeur dans la facilitation des affaires, Moov Togo a développé des offres entreprises pratiques, efficaces et innovantes à des prix très compétitifs. « Nous sommes devenus leader dans le segment Entreprise à travers notre politique d’adressage et de suivi personnalisé de nos clients de plus en plus exigeants. L’introduction prochaine de l’offre ‘Data Illimitée’ répond concrètement aux attentes des entreprises togolaises », précise M. Abdellah Tabhiret, Directeur Général de Atlantique Telecom Togo.
Mobile Money : Moov Togo favorise un écosystème de proximité
Le Mobile Money entre définitivement dans une nouvelle phase et Moov Togo se réjouit d’être leader au Togo avec son service de transfert d’argent « Flooz » adossé à un large réseau de distributeurs à travers tout le pays.
Prisé par plus de la moitié des abonnés Moov, « Flooz » est un service de Mobile Money où les utilisateurs disposent d’un mini compte bancaire associé à leur numéro de téléphone. Plusieurs transactions peuvent donc être effectuées notamment, le transfert d’argent, le paiement des factures et de divers produits chez des partenaires Flooz. Plus de 4.500 points Flooz favorisent ces opérations et permettent de créer un écosystème de proximité.
Grâce au dynamisme des autres filiales du Groupe Maroc Telecom, les abonnés Moov ont désormais la possibilité d’envoyer et de recevoir de l’argent via le réseau Flooz dans plusieurs pays de la sous-région.
Toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation, Moov Togo est un acteur majeur de la bancarisation via le Mobile Banking. Il bénéficie d’une zone monétaire et d’une croissance économique et démographiques dynamiques.
Une politique d’investissement soutenue
Depuis l’arrivée du Groupe Maroc Telecom dans son capital en 2015, Moov Togo a investi pas moins de 48 milliards FCFA. Ces investissements représentent 26,3% de son chiffre d’affaires, soit plus que le ratio moyen du secteur des télécommunications (15%).
L’objectif premier étant de moderniser le réseau, étendre sa capacité et sa couverture, améliorer sa qualité de service et l’enrichir par des nouveaux services. Cette ambition est matérialisée par une politique de développement et d’investissement visant à placer Moov Togo comme fournisseur privilégié des solutions très haut débit au Togo.
En 2016, Moov Togo a officiellement lancé la technologie 3,75G. Au lendemain de ce lancement, le nombre d’utilisateurs de la data de Moov Togo a plus que doublé. Passant en moyenne de 105.000 utilisateurs par mois, avant lancement, à une moyenne mensuelle de 220.000 utilisateurs.
Moov Togo a pour ambition la vulgarisation d’internet et de ses services connexes pour le grand public et plus particulièrement pour les entreprises en attente d’un réseau Haut Débit de qualité irréprochable.
910 Km de réseau Fibre Optique déployés
Moov Togo travaille également sur un programme ambitieux pour assurer un accès aux services des télécommunications pour toute la population dans le but de réduire la fracture numérique. C’est dans ce sens que Moov Togo a lancé, en août 2016, un important chantier de construction de Backbone fibre.
D’une longueur actuelle de 910 Km, reliant Lomé à Cinkassé et Aného, ce déploiement en cours permettra à Moov Togo d’augmenter ses capacités opérationnelles au bénéfice du consommateur togolais.
Moov Togo, premier opérateur télécoms avec une politique RSE
En convergence avec sa vision d’entreprise citoyenne, Moov Togo initie des projets sociaux dont l’objectif est l’insertion en milieu professionnel des femmes et l’éducation. Le projet « WEENA » a permis, depuis son lancement en 2014, la création d’activité génératrice de revenus à des groupements de femmes exerçant en milieux ruraux.
Jeune Afrique