Mondial Qatar 2022 et droits de diffusion-Le MMLK applaudit New World TV

Suite à l’attribution des droits de diffusion du mondial qatari en Afrique francophone à l’opérateur togolais New World TV par la FIFA, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) acclame le média togolais. Lecture !

Le Mouvement Martin Luther King salue l’exploit de la chaîne New World TV du Togo.

La Coupe du Monde FIFA 2022 s’approche à grand pas et il est question de la transmission et de la diffusion des matches de cette fête du football mondial pour la zone Afrique. Ce droit exclusif a été pendant longtemps monopolisé de mains de fer par le groupe Français Canal+.

Personne ne s’attendait voir un jour une chaîne de l’Afrique Subsaharienne détenir ces droits exclusifs de diffusion d’une coupe de monde. Car les médias africains dépendaient toujours de l’extérieur alors que plus d’une cinquantaine de fédérations du football sont affiliées à la FIFA. Forte de cette importante présence de l’Afrique dans la faîtière internationale de football, la justice et le droit viennent d’être restaurées pour la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de la prochaine messe de football mondial.

C’est la chaîne NWTV câblée depuis Lomé, la capitale Togolaise, dans son immeuble imposant à qui le droit de diffusion est attribué parmi tant d’autres concurrents.

A pied d’œuvre avec les petits plats dans les grands, NWTV se voit déjà bousculer à sa porte à Lomé par les médias qui entendent sous-traiter ou avoir la sous licence dans le but de s’assurer de leurs droits de diffusion sous le regard avisé de la FIFA.

Avec cette détention des droits de diffusion de la coupe du monde FIFA 2022, la chaîne NWTV fait la fierté de tous les Togolais et le MMLK félicite le promoteur et les responsables de ce Groupe media du Togo pour avoir réussi à se hisser dans la cour des Grands.

MMLK / La voix des Sans Voix.

Lomé, le 14 octobre 2022

Source : icilome.com