Monde des affaires : Désormais un « Guide Pratique » à la disposition des opérateurs économiques et le public

0
380
Monde des affaires : Désormais un

Le journaliste et Directeur de publication du journal Focus Info, Jean-Paul AGBOH-AHOUELETE vient de mettre à la disposition des hommes et femmes d’affaires du Togo, un « Guide Pratique des Affaires ».

Il s’agit d’un recueil d’informations, destiné aux opérateurs économiques, aux investisseurs, aux entrepreneurs et porteurs de projets. Bref à tous ceux qui s’intéressent à l’environnement des affaires au Togo.

« C’est vrai qu’il y a une masse d’informations qui circule et qui provient notamment de sources officielles. Mais c’est très difficile pour les entrepreneurs ou porteurs de projet d’avoir accès à ces informations. D’où l’idée d’avoir dans un document unique, toutes ces informations qui ne sont pas une analyse prospective de la situation économique du pays et ne constituent pas, non plus un outil de conseils. Mais il s’agit d’un guide qui accompagne, qui donne des informations précises et claires aux opérateurs économiques et investisseurs », a laissé entendre M. AGBOH-AHOUELETE, initiateur du guide.

Ce document de 132 pages est subdivisé en cinq grandes parties à savoir ; la présentation du Togo à travers les perspectives économiques, les données macroéconomiques, les indicateurs sociaux, comment créer et administrer une entreprise au Togo ; les opportunités d’investissement et de financement basés sur le PND, les coûts et facteurs de production (eau, énergie, communication …) ; les informations pratiques telles que l’annuaire des experts comptables, de l’ordre des avocats, des cabinets de recrutement etc.

Il contient également les dix plus du Togo pour la mise en valeur des avantages comparatifs du pays surtout dans le contexte du Doing business et de promotion du Plan National de Développement 2018-2022.

« Le travail de Jean-Paul et son équipe va permettre d’avoir une visibilité sur le Togo et réduire également les coûts de l’information. Vivement que cela s’étende aux autres pays de la sous-région pour en faire un véritable outil d’intégration », a plaidé Kokou Edem Tengue, Directeur Général de Maersk Togo.

Amen A.

Source : www.icilome.com