Mohamed Karim Shérif en fin de mission au Togo

35

Mohamed Karim Shérif, ambassadeur de la République d’Egypte au Togo est en fin de mission au Togo. Vendredi dernier, le diplomate égyptien a fait ses adieux au président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

Au cours des discussions, les deux personnalités ont visité les relations bilatérales entre leurs deux pays. Et le plénipotentiaire égyptien de revenir sur son passage pendant ces quatre dernières années.

« Je pars avec un souvenir d’amitié, de fraternité et avec un bilan de travail fructueux spécialement au profit de la population. Durant ma mission, j’ai essayé d’être proche de la population, on a réalisé beaucoup de projets ensemble, surtout la ferme agricole égypto-togolaise à Sokodé qui est un projet très ambitieux pour nos deux pays », a affirme Mohamed Karim Shérif.

Il n’a pas manqué d’indiquer la construction d’une autoroute entre Kpalimé et Atakpamé, une œuvre réalisée par la société Arab-contractors et l’augmentation du nombre de personnes participant au programme de formation entre le Caire et Lomé via l’agence nationale de partenariat pour le développement dans tous les domaines.

Au total, souligne-t-il, 550 stagiaires togolais ont voyagé dans son pays pour se faire former. Tout en espérant que ce partenariat se poursuivra, Karim Shérif félicite tout le peuple togolais pour lui avoir facilité son séjour au Togo.

Le diplomate égyptien est revenu en outre sur le renforcement de l’axe Caire-Lomé avec la signature de « plusieurs mémorandums et les visites officielles régulières du Chef de l’Etat togolais auprès de son homologue égyptien ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here