Mobilité internationale 2023 – 2024 : 35 Togolais prêts à partir pour l’Europe

0
352

35 togolais, étudiants et volontaires confondus, sont attendus dans les prochains jours en France, Allemagne, Espagne et Belgique dans le cadre du programme de mobilité internationale 2023-2024.

Jeudi, une réception a été organisée à la résidence de l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo pour marquer le départ des bénéficiaires dudit projet issus des programmes tels que Erasmus+, Campus France, France Volontaire, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo et divers programmes allemands.

« En voyageant en Europe grâce à ces programmes, ces jeunes deviennent les ambassadeurs du Togo auprès des personnes qu’ils rencontreront. Cela signifie qu’ils ont l’opportunité d’influencer l’image que les Européens ont du Togo et des Togolais, ce qui est un privilège.

C’est une occasion d’apprendre de nouvelles choses et d’acquérir de nouvelles expériences, et j’espère qu’à leur retour, ils mettront en pratique tout ce qu’ils auront appris au service du Togo », a indiqué Joaquín Tasso Vilallonga, Chef de la délégation de l’UE au Togo.

S’agissant de l’acquisition de nouvelles expériences, les nouveaux boursiers une fois en Europe, seront disposés pour des stages qui varient de trois à douze mois.

Il faut par ailleurs préciser que des représentants de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo, de l’Université de Lomé et de l’Université de Kara, du DAAD, de Campus France, de France Volontaire, étaient présents à cette réception.

Source : icilome.com