Mobile Banking, le transfert du compte bancaire au téléphone désormais possible avec Moov!

Moov continue d’innover pour satisfaire au mieux ses clients. Désormais, il est possible de faire des transactions sur son compte bancaire depuis son téléphone grâce à Mobile Banking. C’est une innovation qui permet aux clients d’aller du portefeuille électronique Flooz vers leur compte en banque ou dans une micro finance. Pour arriver à ce nouveau produit, Moov Togo est en partenariat avec le Cabinet de Gestion de Conseils en Finance et Information (CAGECFI), un cabinet d’informatique et de management spécialisé dans la conception et la réalisation des solutions informatiques pour tous les secteurs.

Avec Mobile Banking, le client a la possibilité de consulter ses fonds en banque, d’effectuer un transfert, de faire un appel de fonds depuis son compte bancaire vers le portefeuille électronique Flooz et vice versa, faire des achats, de faire des virements et demander des micros crédits. Moov Togo et le cabinet CAGECFI, en vue d’atteindre le plus grand nombre possible et les hameaux les plus reculés, ont fait un test avec quelques microfinances de la place telles que Faidi, Wages, Comec, etc.

« Le Mobile Banking est un levier de développement de l’inclusion financière, humaine, économique et sociale. Moov s’est donné pour mission d’être novateur et veut faciliter le quotidien de ses utilisateurs et l’accès à la microfinance, notamment aux micros crédits très importants pour les activités génératrices de revenus », a expliqué le DG de Moov Togo Abdellah Tabhiret.

Pour que le client puisse effectuer ses transactions via Mobile Banking, il faut qu’il soit affilié à une microfinance et ait un compte actif, avoir un compte Flooz également actif. Il peut se rendre dès lors dans son agence de microfinance et manifester son désir de relier son compte bancaire à Flooz et après enregistrement, il reçoit un message de confirmation. Il lui reste de taper *155*7*1#, le code pour effectuer son opération.

Selon le DG de CAGECFI, ce partenariat s’explique par le fait que « nous avons remarqué qu’il y a un manque. Nous avons développé une application qui s’appelle Perfect que nous avons installé dans les structures de microfinances. Avant d’avoir accès au Mobile Banking, il faut travailler avec un opérateur télécom. Et nous avons joué le rôle d’intégrateur. Nous avons intégré l’application sur la plateforme de Moov Togo pour permettre aux utilisateurs de faire des transactions financières à partir de leur portable ».

D’autres microfinances et banques devront s’inscrire sur la plateforme, ce qui leur permettra d’utiliser cette application. Le choix porté sur les microfinaces s’explique par le fait qu’elles sont les plus nombreuses sur le territoire (183 microfinances et 2 millions de clients souscris contre 13 banques). Mais Mobile Banking, comme son nom l’indique, couvre également les banques.

Le Mobile Banquing, est plus sécurisé avec un mot de passe, instantané, accessible et abordable : 25 fcfa (pr les transactions de 5FCFA à 500 Fcfa) à 5000 FCFA (pour les transactions allant jusqu’à 1 500 000 FCFA).

Magnim

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.