Mme Brigitte Adjamagbo Johnson de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a été l’invitée dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM dimanche dernier.
La Coordinatrice de la Coalition des 14 s’est prononcée sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays.
Malgré le vent de la défection qui souffle sur la Coalition, Mme Adjamagbo Johnson affiche un optimisme béat et profite de l’occasion pour inviter les 7 autres partis politiques qui ont déserté le groupe à regagner les rangs pour l’achèvement de la lutte. Car selon elle, le salut de la lutte réside seulement dans l’unicité d’action.
« Nous maintenons nos flambeaux et nous représentons aussi cette volonté de l’unicité d’action. Nous ferons en sorte que le combat collectif puisse se poursuivre et même se renforcer. Il y a eu des départs, mais je vous assure qu’il n’y avait pas un seul parmi nous qui puisse dire ça y est, c’est fini, la porte est fermée. Au contraire, nous avons conscience de ce que nous devons renforcer ce cadre. Nous devons faire en sorte que tous les acteurs politiques qui ont quelque chose à apporter à la lutte que nous menons, puissent trouver leur place pour s’exprimer et apporter leur contribution. Et au-delà des acteurs politiques, une synergie est nécessaire avec d’autres acteurs, qu’il s’agit des acteurs de la société civile ou de la diaspora », a-t-elle souligné.
la Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a confié qu’il est possible que la Coalition des 14 soutienne la marche du Parti National Panafricain (PNP) prévue pour le 13 Avril prochain. Car, dit-elle, tous, ils s’inscrivent dans la logique de la pression populaire.
Mme Brigitte Adjamagbo Johnson invite le régime de Faure Gnassingbé à faire les réformes dans les plus brefs délais.
Suivez l’émission dans son intégralité!
Source : www.icilome.com