Miss Togo 2019 : le public ensorcelé par l’éclatante prestation de Toofan

0
635


Tour à tour, les artistes se sont succédés sur le podium « Miss Togo 2019 », au palais des congrès, ce samedi 24 août. Chaque artiste a su donner le meilleur de soi-même. Particulièrement, le duo Toofan, a marqué les esprits. Face à leur magnifique prestation, le public n’a pu contenir sa joie. 

Tonnerre d’applaudissements, des cris de joie, tout ceci dans une ambiance festive et dansante. C’est ce qu’a provoqué le passage de Barabass et Master Just au Palais des congrès, à l’occasion de l’élection de la reine de la beauté. Visiblement, le public présent, est emporté par le dynamisme de Toofan et ses danseurs qui ont une fois encore, confirmé leur talent. 

Des plus anciens aux nouveaux, tous les morceaux interprétés par le duo, sont bien accueillis par la masse. Plus qu’une simple spectatrice, la foule reprenait en chœur les morceaux. Chaque titre et chaque rythme, correspondent à un état d’esprit et une ambiance particulière.

‘‘Orobo’’, ‘’Eledji Galédji’’, en passant par ‘’Affairage’’, ‘’cool gatché’’ ‘’Gwéta’’ et ‘’Téré’’ sans oublier ‘’Money’’ et tous les autres. Tous ces titres ont tenu le public en haleine. Les danseurs de Toofan, habillés en veste, ne sont pas exclus du jeu. Avec leurs pas de danses et des gestes scrupuleusement soignés, ces danseurs ont tout donné pour rendre mémorable l’événement.

L’émotion s’accentue lorsque Toofan décide de rendre hommage à leur aîné, Jimi Hope, le célèbre rocher et artiste plasticien togolais. En une minute, toute l’assistance, débout, chante en chœur ‘’Agbebavi’’ de Jimi Hope. Ce geste de Toofan n’a pas laissé indifférents les Togolais. « En plus de leur prestation, c’est l’hommage à Jimi qui m’a trop plu. C’était très poli de leur part », a laissé un commentateur sur Youtube.

Rien, a priori, ne semble pouvoir arrêter le duo Toofan dans leur reluisante prestation. Parce que rien ne dure éternellement, les stars de la musique togolaise ont mis fin à leur passage avec leur morceau titré, ”C’est gâté’’. Sous les ovations du public, Toofan et ses danseurs, d’un geste de main, disent au revoir au public et regagnent les coulisses. 

Source : l-frii.com