Miracle du pasteur Lukau: les services mortuaires nient avoir gardé l’homme ressuscité

0
1164

Le pasteur sud-africain Alph Lukau, d’origine congolaise Alph Lukau, a-t-il effectivement ressuscité un prétendu « mort » allongé dans un cercueil ? La polémique se poursuit sur les réseaux sociaux. Des poursuites viennent d’être engagées contre lui à ce sujet, alors qu’un “ressuscite challenge” fait rage partout en Afrique.

Une vidéo diffusée dimanche par Alph Lukau montre un jeune homme en blanc est allongé dans un cercueil sorti fraîchement d’un corbillard. Il serait mort depuis quelques jours et son corps conservé à la morgue. Le pasteur Lukau prie puis le « cadavre » se redresse. Ce qui est présenté comme un miracle est unanimement dénoncé en Afrique du Sud et sur les réseaux sociaux.

Pour trois compagnies funéraires sud-africaines, il s’agit d’une supercherie. Lundi, la compagnie funéraire « Kings & Queens Funeral Services » ayant assuré le transport du « ressuscité » de Lukau a expliqué avoir été contactée par la famille du « mort » juste pour le transport du corps. Selon les informations, la famille a indiqué que le corps était dans la morgue Black Phoenix. Les membres de la famille ont ensuite acheté le cercueil à « Kingdom Blue FS » en prétextant que le jeune homme était mort à la maison.

En clair, le « mort » n’a jamais été dans aucune morgue. La morgue Black Phoenix a d’ailleurs décidé de porter plainte pour faux et usage de faux.

De même, la Commission pour la promotion et la protection des droits des communautés culturelles, religieuses et linguistiques (CRL Rights Commission) a annoncé mardi avoir entamé des investigations au sujet de la prétendue résurrection. C’était au cours d’une conférence de presse.

Alph Lukau est, selon plusieurs médias, le pasteur le plus riche au monde avec une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars. Il est le fondateur d’ « Alleluia Ministries International », une Église évangélique qu’il a lancée en Afrique du Sud et qui s’est étendue dans plusieurs pays. Sa réputation est surtout fondée sur ses prophéties et promesses de miracles lors de ses séances de prière qui réunissent des milliers de personnes.

Source : www.cameroonweb.com