Mieux cerner les exigences d’exportation vers l’Europe

0
276

« Conditions d’exportation des produits agricoles et agroalimentaires sur le marché européen et opportunités de financement ». Tel est le thème d’une conférence-débat qui aura lieu le 21 juin prochain, au ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique. Soit 24 heures avant l’ouverture du forum économique Togo-UE.

De sources concordantes, un expert de la Commission de l’UE assurera la présentation du thème de cette rencontre qui, rentre dans la droite ligne du contexte général de la promotion du Plan national de développement et plus particulièrement du secteur agricole qui se loge à l’Axe stratégique 2 de cette prévision de développement du Togo sur la période 2018-2022.

Ce rendez-vous devrait être pour les participants une occasion de mieux cerner les procédures et exigences d’exportation vers le marché européen.

Elle devrait également leur permettre de mieux cerner les opportunités de financement qu’offre l’Union européenne aux entrepreneurs ou opérateurs économiques agricoles.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com