(Togo Officiel) – Au Togo, la deuxième édition du marché international de l’artisanat (Miato) est bel et bien lancée. Le Premier ministre, Victoire Dogbé a officiellement donné le coup d’envoi jeudi, au lendemain de l’ouverture des portes.
J’ai lancé hier la 2ème édition du @miatoTG, vitrine de promotion par excellence du talent de nos artisans. C’est un plaisir de les retrouver 3 ans après, plus créatifs que jamais malgré les moments difficiles que nous avons traversés. Merci aux organisateurs et bon salon à tous. pic.twitter.com/4Zz9cxbc7Z
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) March 25, 2022
C’est donc parti pour deux semaines d’activités sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, sous le thème de la compétitivité des entreprises artisanales. L’objectif est non seulement de promouvoir et valoriser le génie créatif des artisans locaux et de la sous-région, mais également de former ces derniers et les inciter à se formaliser et à innover, afin d’augmenter à terme leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux.
Au programme donc de cette quinzaine, des expositions, ventes, sessions de formations et de réseautage, concours, ainsi que des activités ludiques. 300 stands sont déployés et 26 pays sont représentés parmi lesquels deux invités d’honneur, le Niger et le Gabon.
Pour rappel, la première édition, tenue en 2019, avait mobilisé environ 150 000 participants.
Source : RepubliqueTogolaise.com