Mgr Kpodzro lance la mobilisation générale

0
308

L’archevêque Emérite de Lomé, Mgr Kpodzro lance un ultime cri de détresse à l’endroit du peuple togolais et sa diaspora pour une mobilisation générale contre la levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo. Le prélat appelle à une résistance « légale et généralisée », sans effusion de sang.

Beaucoup le savent déjà, l’actuelle législature a procédé hier à la levée de l’immunité parlementaire de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Agbéyomé Kodjo, également député du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) à l’hémicycle.

Ainsi, la manœuvre ayant servi à baliser la voie de l’arrestation et l’embastillement du candidat de la dynamique Kpodzro au scrutin présidentielle du 22 février dernier, a été un succès. « Une forfaiture » qu’a dénoncé le prélat lors d’une nouvelle rencontre avec la presse hier lundi 16 mars 2020.

Face à cette situation, l’Archevêque Emérite de Lomé demande donc au peuple togolais « d’entrer dans une résistance légale et généralisée », mais sans « effusion de sang », a-t-il précisé.

A la question de savoir quels sont les moyens d’a-

Source : icilome.com