Une dizaine de prêtres et de religieuses se rendus au domicile du « président démocratiquement élu de la République togolaise » ce dimanche à Lomé. La délégation était conduite par le nouvel Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan.
A en croire les informations, la délégation était allée soutenir leur confrère et doyen, l’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro qui dort depuis la semaine dernière au domicile du candidat de sa dynamique, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.
En effet, depuis le début de la semaine dernière, le domicile de celui qui se proclame « président de la République » est encerclé par les forces de l’ordre lourdement armés. Ce siège est consécutif à une demande de levée d’immunité parlementaire introduite à l’Assemblée nationale par le Procureur de la République, puis plus tard par le Procureur général.
Il pèse sur Agbéyomé Kodjo des chefs d’accusation, notamment atteinte à la sûreté de l’Etat, diffusion de fausses informations, dénonciations calomnieuses, etc. Mais depuis cette demande de levée d-
Source : icilome.com