Meurtre présumée d’une étudiante togolais en France : le MMLK réclame justice

Le Mouvement Martin Luther King (une organisation de la société civile au Togo) interpelle le gouvernement togolais et demande justice pour la victime.

Kolagbe Eyram Fortune, 22 ans, est une jeune étudiante togolaise en France. Elle a été assassinée, poignardée de plusieurs coups de couteau, dimanche 4 décembre 2022, à Cabriès près de Marseille (Bouches-du-Rhône).

« L’assassinat de notre compatriote survenu à Marseille plonge les Togolais dans une tristesse et amertume indescriptibles. Par conséquent, le Mouvement Martin Luther King appelle le gouvernement Togolais à éclairer l’opinion nationale et internationale sur cet assassinat et exige du droit et de la justice pour notre compatriote », réclame le MMLK dans un communiqué.

« Pour lever toute équivoque sur cette tragédie, le MMLK attend du gouvernement Togolais de la lumière sur cette disparition brutale », précise la note en date du 7 décembre, dont copie est parvenue à icilome.com.

Pendant que les circonstances et les mobiles de l’assassinat de la jeune togolaise, étudiante en 3e année de Licence en gestion à l’Université d’Aix-Marseille, demeurent inconnues, un présumé meurtrier a été interpellé par la police. Placé en garde à vue, le jeune âgé de 26 ans, selon les informations, détenait un couteau lors de son arrestation. Une enquête pour meurtre a été ouverte, lit-on.

Source : icilome.com