Message du Président Faure Gnassingbé à la famille de Winnie Mandela : « L’Afrique perd une grande icône de la lutte pour la liberté et le droit des peuples »

Message du Président Faure Gnassingbé à la famille de Winnie Mandela : « L'Afrique perd une grande icône de la lutte pour la liberté et le droit des peuples »

Le décès lundi 02 avril 2018 de Winnie Madikizela-Mandela, icône de la lutte contre l’Apartheid en Afrique du Sud, attriste le monde entier y compris le Togo.

Dans un message de condoléances posté sur son compte Twitter, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé s’est dit « attristé » par la mort de Winnie Mandela ce qui est à ses yeux, une « grande » perte pour le continent africain.

« L’Afrique perd une grande icône de la lutte pour la liberté et le droit des peuples à s’opposer à l’aliénation. Toutes nos condoléances à la nation arc-en-ciel et à la famille de l’illustre défunte. Je tiens à exprimer ma profonde compassion et celle de mes compatriotes, à l’endroit du peuple Sud-africain éploré par la disparition de Madame Winnie Madikizela-Mandela », a-t-il posté sur son compte Twitter.

L’Annonce du décès de la première femme de Nelson Mandela a été faite lundi par sa famille qui annonce qu’elle a succombé suite à une longue maladie.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.