Message de solidatité du Chef de l’Etat togolais au peuple ivoirien à la suite de pluies diluviennes meurtrières

80

(Togo Officiel) – Des pluies torrentielles se sont abattues sur la capitale ivoirienne et d’autres villes de la Côte d’Ivoire, entraînant des inondations meurtrières. Bilan provisoire: au moins 18 morts et des dégâts matériels très importants.

Le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Gnassingbé s’inscrit dans l’élan de solidarité que ce drame suscite à travers le continent. Sur son compte twitter, il a exprimé mercredi 20 juin 2018 sa compassion, au peuple ivoirien : « J’exprime ma profonde compassion ainsi que celle du Togo, au peuple frère de la Côte-d’Ivoire, frappé par des intempéries meurtrières ces derniers jours. Tout notre soutien aux sinistrés et nos condoléances aux familles éplorées ».

Selon les informations, plus d’une centaine de personnes ont été secourues par le corps des sapeurs-pompiers.

Ce n’est toutefois pas la première fois que la capitale ivoirienne subit des pluies torrentielles aux conséquences désastreuses. L’année dernière, on déplorait une quinzaine de morts à Abidjan entre mai et juin. En 2015, 16 morts dans des glissements de terrain. Le plus lourd bilan remonte à 1996 où on avait dénombré 28 morts.

Source : RepubliqueTogolaise.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here