MEREC en croisade pour un usage rationnel des intrants agricoles

0
533

L’association Mission Évangélique de la Réconciliation (MEREC) s’investit dans le développement agricole et le bien être des producteurs au Togo. Elle a procédé mercredi au lancement officiel de son projet « souffle » à Baguida.

Avec les manques et les besoins à combler en matière de sécurité alimentaire face à l’appauvrissement des sols, les acteurs du secteur agricole dans leurs efforts recourent aux intrants agricoles notamment les fertilisants (engrais), les semences et les produits phytosanitaires pour améliorer la production et augmenter la productivité agricole.

Selon le constat de l’association Mission Évangélique de la Réconciliation, ces approches stratégiques pour de meilleurs rendements sont régies par des normes et règles que les utilisateurs n’observent pas. D’où le présent projet pour palier le problème.

« Il s’agit pour l’association Mission Évangélique de la Réconciliation MEREC d’œuvrer à l’usage rationnel des produits phytosanitaires et la gestion des déchets agricoles au Togo », indique Bali Hombabé-Agnamana, gestionnaire de magasin d’intrants agricoles et membre de la MEREC.

Le projet « Souffle » qui se veut une bouffée d’oxygène non seulement à l’environnement, mais aussi aux hommes et aux animaux ambitionne de couvrir tout le territoire togolais. Mais d’abord, elle va s’étendre  aux hommes et femmes producteurs maraîchers de la capitale togolaise.

TogoBreakingNews.info