La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo a accueilli le 16 janvier 2019 l’édition du mois de janvier de l’événement « Mercredi de l’entrepreneur ».
Un événement initié par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/ PMI (ANPGF) depuis 2013 dans le souci de renforcer les capacités managériales des jeunes entrepreneurs togolais.
« Le nouveau dispositif fiscal en vigueur au Togo : Niches d’opportunités en faveur des entreprises ». C’est le thème autour duquel les discussions ont eu lieu et animées par Coco de SOUZA, expert fiscaliste qui a présenté à l’assistance, les avantages apportés par la nouvelle loi de finance au dispositif fiscal du TOGO.
Le nouveau dispositif fiscal, a-t-il insisté, va permettre de simplifier les dispositions fiscales et d’apporter des nouveautés dans l’amélioration du climat des affaires au Togo. Avec le nouveau dispositif fiscal, a-t-il laissé entendre, « il y a des régimes incitatifs qui ont été introduits. Il y a des avantages fiscaux qui sont liés à cette appartenance. Les petites entreprises qui aussi appartiennent à des structures d’encadrement, bénéficient aussi des avantages fiscaux », a t- il expliqué.
Amen A.
Source : www.icilome.com