Les appels à sortir massivement pour le meeting du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) ce samedi 4 mai sur le terrain d’Akassimé à Hanoukopé, fusent de partout. Le parti Les Démocrates ne restent pas en marge de cette manifestation.
Dans un communiqué signé de son président, cette formation politique appelle à la création d’un grand mouvement citoyen, un front de résistance contre la restriction des libertés de manifestation au Togo et contre la dictature cinquantenaire, avant d’inviter les populations à faire massivement le déplacement à Akassimé ce samedi.
« Le parti LES DÉMOCRATES invite les populations de Lomé et de ses environs à prendre massivement part au meeting d’information et de sensibilisation du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) le samedi 04 Mai 2019 sur le terrain d’Akassimé à Hanoukopé à 14h30 », a indiqué Nicodème Habia, président du parti.
Dans une correspondance envoyée aux organisateurs de ce meeting par la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adegnon qui n’a émis d’objection à la tenue de cette manifestation, a néanmoins mis en garde contre tout trouble à l’ordre public.
Source : www.icilome.com