Dans le cadre de la tournée dénommée « L’Afrique libre ou la mort », l’activiste panafricain et combattant farouche du franc CFA sera l’orateur principal lors d’un grand meeting contre la France-Afrique prévu le mercredi 8 août prochain à la Maison de la Santé à Lomé.
Cet évènement est organisé en collaboration avec le Mouvement des artistes engagés pour le Togo (MAET). « Il y a un mensonge, le vrai : quand un homme ferme les yeux pour ignorer la vérité ; quand un intellectuel troque sa conscience et son âme pour des biens matériels ; quand par peur de la mort ou simplement de certains désavantages, un homme sourit au malfaiteur, au tyran et au voleur ; quand un peuple refuse de se battre, de se responsabiliser parmi les autres ; et quand un dirigeant agit comme s’il avait inventé son pays, quand il ruse avec les lois, ce mensonge tue les hommes et les nations », lit-on dans le communiqué rendu public à cet effet par le MAET.
Rappelons que le MAET est un regroupement des artistes engagés pour la libération du Togo et, qui a vu le jour dans le courant de la crise sociopolitique au Togo.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com