Médias : L’AJSIT fait sa sortie officielle

0
446

Créée à la suite de la scission de l’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST), l’Association des journalistes sportifs indépendants du Togo (AJSIT) a lancé officiellement ses activités jeudi à Lomé.

Portée sur les fonts baptismaux en septembre 2016, l’AJSIT a lancé ses activités au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé ce jeudi.

Innocent Agbléwonou, son président, a d’abord expliqué les conditions dans lesquelles la sœur jumelle de l’AJST est née : « La création de l’AJSIT n’est nullement un coup isolé. C’est vrai qu’aujourd’hui, nous avons des divergences avec l’Association des journalistes sportifs du Togo sur des points donnés, mais nous restons avant tout des amis, des frères et des confrères. Quand on ne se sent plus en harmonie avec un groupe, on le quitte sans rancune et sans haine, mais avec amour ».

Selon lui, le nouveau regroupement a pour objectif de travailler pour l’affermissement de la confraternité, le respect de l’éthique et de la déontologie de la profession, le recyclage des journalistes sportifs, entre autres.

Le représentant du Comité national olympique du Togo (CNOT) à la conférence de presse, Emmanuel Ramanou, a convié cette association et ses membres au sérieux. « Votre devoir ne doit pas s’arrêter uniquement à la transmission des événements, mais il faut aussi aller au-delà. Vous êtes le pont les populations et nous. Sans vous, l’information n’ira pas à destination », a-t-il rappelé.

Il a relevé que « le football n’est pas la seule discipline sportive » et invité les journalistes sportifs à s’intéresser également aux autres sports notamment le basketball, le handball, le volleyball, le tennis, le hockey…

A.H.

www.icilome.com