Le président du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), Me Mohamed Tchassona-Traoé rejette sèchement l’appel lancé par le président du PNP à l’endroit de l’opposition togolaise. Tikpi Atchadam demande aux leaders des partis politiques de l’opposition d’abandonner leurs candidatures au scrutin de 2020 pour une transition.
« Je dis souvent que chacun joue le rôle qui est le sien. À ma connaissance, M. Atchadam est un chef de parti comme les autres. Il n’a pas d’injonction à donner aux leaders de l’opposition. Parfois en l’écoutant, on a comme l’impression qu’il considère les autres comme des métayers qui doivent faire le job à sa place », a déclaré le président du MCD.
L’acteur politique trouve que Tikpi Atchadam est « assez prétentieux » pour parler aux noms des autres partis politiques et qualifie cette démarche d’« anormal ».
« Si son parti a fait le choix d’amener le peuple à ne pas aller aux élections, c’est son choix. Chaque parti politique a sa particularité, son programme et son idéologie », a-t-il ajouté.
Me Mohamed Tchassona-Traoé a aussi évoqué l’engagement de Mgr Fanoko Philippe Kpodzro dans sa lutte pou-
Source : icilome.com