Me Gahoun Hegbor n’est plus

0
528


La triste nouvelle s’est répandue hier sur les réseaux sociaux. Quelques recoupements ont malheureusement permis de se rendre compte de sa véracité. Me Gahoun Hegbor a trépassé dimanche dernier en France.

Il est ancien ministre de la Communication dans le gouvernement Agboyibo, ancien Vice-président du Comité d’action pour le renouveau (CAR). Avec la crise qui a éclaté dans ce parti, Me Gahoun Hegbor avait préféré se rallier à la cause de Me Paul Dodji Apevon. Ils ont créé les Forces démocratiques pour la République (FDR) dont il était conseiller spécial.

Il faut peut-être noter que Me Gahoun Hegbor a toujours été du côté du peuple togolais depuis le déclenchement de la crise togolaise dans les années 1990. Il était dirigeant des premières heures du COD I et COD II, un collectif de l’opposition qui s’est farouchement opposé au régime du Général Etienne Gnassingbé Eyadéma.

Ancien journaliste à Togo presse et avocat au barreau de Lomé, Me Gahoun Hegbor a rendu l’âme dimanche à Lille en France à l’âge de 78 ans. Paix à son âme !

I.K

Source : www.icilome.com