Me François Boko empêché de prendre le vol Air France à Roissy Charles De Gaulle

0
2596
Me François Boko empêché de prendre le vol Air France à Roissy Charles De Gaulle

Le retour au bercail de Me François Akila-Esso Boko se complique. Selon ce qui est prévu, l’avocat devrait se retrouver à l’aéroport international de Lomé à 17h45 par vol d’Air France en provenance de Paris. Mais l’ancien ministre, visiblement, ne peut faire le voyage. Les autorités françaises s’y opposent.

Ce matin à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle, Me François Boko a été empêché de monter à bord d’Air France. La Police française a d’abord saisi son passeport, avant de le lui retourner ensuite. Selon les autorités françaises, rien ne garantit sa sécurité une fois au Togo. Cette décision des Français est consécutive au déplacement fait par Gilbert Bawara mardi dernier à l’Elysée.

En effet, le ministre togolais de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, porte-parole du gouvernement, Gilbert Bawara a été dépêché à l’Elysée mardi dernier pour faire part, selon les informations, du refus des autorités togolaises de voir François Boko revenir au pays. Malgré l’accord de principe donné par Faure Gnassingbé pour son retour, les autorités togolaises disent ne pas être en mesure de garantir sa sécurité sur le territoire national.

A l’aéroport Roissy Charles De Gaulle, les autorités françaises essaient de convaincre Me François Akila-Esso Boko de ne pas rentrer au Togo. Ces dernières veulent continuer les négociations avec les autorités togolaises pour être sûres de sa sécurité lors de son retour au pays.

Me François Boko est avec ses deux avocats, français et américain et d’autres amis qui devraient prendre l’avion avec lui à Roissy Charles De Gaulle

I.K

Source : www.icilome.com