Me Dodji Apévon: ‘sans les populations ce que nous faisons-là n’a pas de sens’

0
389

Grande mobilisation dans les rues de Lomé également ce jeudi. De Bè-Gakpoto à Agoè en passant par Atikoumé, la mobilisation est impressionnante. Dans une interview accordée à la rédaction Me Dodji Apévon se dit satisfait de la mobilisation d’aujourd’hui. Bonne lecture!

Me Dodji Apévon, quelle est votre impression par rapport à la mobilisation d’aujourd’hui ?

Notre impression reste la même, depuis le début, nous avons senti un intérêt de la population par rapport à ce que nous faisons. Parce que sans les populations ce que nous faisons-là n’a pas de sens. C’est à travers la mobilisation que nous pensons régler le problème du Togo. C’est à travers la mobilisation que nous allons montrer au gouvernement en place que nous ne sommes pas contents. Nous voulons quelque chose, les Togolais veulent quelque chose. Il faut qu’il écoute ce message-là pour que nous ayons la paix dans le pays.

C’est le deuxième jour de la manifestation. Apparemment, vous n’êtes pas écouté. Que comptez-vous faire encore pour faire fléchir le régime ?

Toujours et toujours nous allons continuer à manifester. Lorsque les populations demandent quelque chose qu’elles n’ont pas il faut qu’elles continuent à manifester. Et tous les Togolais doivent comprendre ce message. Personne ne viendra pour régler le problème. Que ceux qui restent à la maison ne pensent que c’est certains individus qui devront créer les conditions pour un meilleur Togo. Chacun doit se sentir concerné par ce que nous sommes en train de faire. Ce n’est pas seulement certains, mais nous sommes tous concernés. Ceux qui veulent le bien du Togo doivent sortir pour que réellement nous puissions, par la pression de la rue, changer la donne.

Le pouvoir dit que c’est vous qui ne voulez pas les réformes. Que répondez-vous à cela ?

Non mais, tout cela c’est de la blague. Quel est ce pouvoir, aujourd’hui, qu’un régime qui refuse, ce qui est normal dans tous les pays du monde, le droit d’amendement des députés. Dans quel pays on fait ça ? Est-ce que le Togo est normal lorsque des députés vont aller présenter des amendements et ils disent qu’ils valident ça sans vouloir les regarder ?

Réalisée par KG.

www.icilome.com