MCA: le Togo de plus en plus proche du Programme Compact

MCA: le Togo de plus en plus proche du Programme CompactLe Togo a validé trois critères (la bonne gouvernance, l’investissement dans le capital humain et la liberté économique) pour être éligible au programme Compact, le programme le plus consistant du Millenium Challenge Account (MCA). C’est ce qui ressort de la carte des scores du Togo publiée ce jeudi par le Millenium Challenge Corporation (MCC).

Selon la carte, le Togo a validé les indices Maitrise de la corruption, liberté d’information, droits politiques, liberté civile et l’État de droit, en ce qui concerne la « bonne gouvernance ». Dans la catégorie « Liberté économique », les indicateurs tels que, l’inflation, genre dans l’économie, qualité de la régulation ont été validés. Pour le dernier critère « Investissement dans le capital humain », les indices Dépenses d’éducation, taux de couverture vaccinale, taux d’achèvement des filles au cycle primaire, protection des ressources naturelles sont au vert pour le pays.

Toutefois indique la note, quelques indicateurs sont en dessous de la médiane ou sur la médiane, et donc, le pays dispose d’une marge de progression. Il s’agit notamment de « la politique fiscale, de l’accès au crédit, la création d’entreprises, les dépenses de santé et l’efficacité de l’action gouvernementale ». De ce fait, le pays est invité à maintenir le cap pour préserver les acquis.

Rappelons que le Togo est éligible au programme Treshold depuis décembre 2015.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.