Mauvaise gestion du fonds Covid-19: Grogne au Sénégal, silence plat au Togo

0
426

Ce n’est pas seulement au Togo que la Cour des Comptes a relevé des anomalie dans gestion du fonds covid-19. Au Sénégal, le rapport d’audit de la Cour des Comptes affiche également des incongruités.

Si pour le moment, les Togolais restent dans l’expectative et retiennent leur souffle, au Sénégal, la société civile se mobilise. Depuis lundi, plus de 100 plaintes ont été déposées sur la table du procureur par le collectif « Sunu’y milliards du rees ».

Le collectif compte mettre la pression sur les autorités judiciaires pour accélérer la cadence après la publication du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds force covid-19. Lequel rapport demande l’ouverture d’informations judiciaires.

Au Togo, depuis la publication de ce rapport de la Cour des Comptes relevant des anomalies graves dans la gestion 2020 du Fonds de riposte et de solidarité Covid-19 (FRSC) créé par ordonnance n°2020-002 du 11 mai 2020, les réactions et les commentaires d’indignations fusent de partout, surtout sur les réseaux sociaux, mais pas une seule action concrète comme le cas au Sénégal.

L’on espère que les auteurs de cette énième malversation financière au Togo seront traduits devant la justice.

Source : icilome.com