Martinson Ampadu, vainqueur du Championnat WABBA Togo Bodybuilding

0
248

Le bodybuilder ghanéen Martinson Ampadu, populairement connu sous le nom de “Rock of Africa”, a remporté l’or dans l’épreuve physique masculine lors de la première édition du championnat de culturisme du Togo de l’Association mondiale de culturisme amateur (WABBA).

Le championnat qui s’est tenu dimanche dernier a vu certains des meilleurs bodybuilders d’Afrique de l’Ouest de Côte d’Ivoire, du Bénin, du Nigeria et d’autres converger à Lomé, au Togo, pour concourir pour les honneurs dans diverses catégories.

Ampadu dans l’épreuve physique masculine a fait preuve d’une grande agilité et d’habileté pour impressionner les juges, qui l’ont couronné champion de la catégorie.

Dans l’ensemble, Ampadu est arrivé deuxième de la compétition globale, qui comptait plus de 100 concurrents en musculation et physique masculins dans trois catégories, qui comprennent les poids légers, les poids moyens et les poids lourds.

S’exprimant après son triomphe au Championnat WABBA du Togo, Ampadu s’est dit ravi de son succès, remerciant tous ceux qui l’ont soutenu jusqu’à présent.

“La compétition était difficile, mais je suis venu ici avec un seul but, et c’était de gagner. Je suis donc content de l’avoir fait, et je suis reconnaissant à tous mes fans qui m’ont offert un soutien moral et financier pour être ici. J’ai déjà hâte de gagner plus de médailles pour le Ghana dans les compétitions futures, et je continuerai à travailler dur pour atteindre le sommet”, a déclaré Ampadu.

Van Calebs, qui est le manager d’Ampadu, a pour sa part félicité son athlète pour avoir fait preuve de classe dans la compétition, qu’il a décrite comme très difficile. Il a félicité la section ghanéenne de WABBA d’avoir donné à ses athlètes la possibilité de représenter le Ghana et de remporter des médailles.

L’athlète prévu pour une importante compétition de culturisme en Europe prochainement selon son manager, a récemment remporté la catégorie physique masculine au Championnat de culturisme 2023 en Indonésie.

Source : icilome.com