Marche du Front Citoyen Togo Debout : La mairie de Lomé donne OK

112
Marche du Front Citoyen Togo Debout : La mairie de Lomé donne OK


Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) annonce la tenue pour le 05 octobre prochain, d’une manifestation publique et « pacifique » dans les rues de Lomé pour disent ses premiers responsables, exiger la libération « sans conditions » des détenus.

Dans un courrier réponse adressé mardi 02 octobre 2018 au Front Citoyen Togo Debout par le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Lomé, le Contre-Amiral Fogan ADEGNON autorise cette manifestation tout en proposant aux organisateurs, un nouvel itinéraire.

Face à la presse mardi, le Front Citoyen Togo Debout a dit prendre acte de la décision des autorités de la mairie de Lomé et se confirmera à l’itinéraire proposé par la Délégation Spéciale de la ville de Lomé.

« Notre demande de manifestation a été acceptée mais seulement, dans un courrier en date du 02 octobre, le Contre-amiral Fogan ADEGNON a modifié l’itinéraire préalablement défini et imposé un nouvel itinéraire. Nous acceptons cette décision et j’en appelle à toute la population à se joindre à tous ceux qui ont décidé de marcher pour qu’ensemble, de façon citoyenne et pacifique, nous puissions à travers les rues de Lomé, dire notre vérité au pouvoir togolais, à l’opinion nationale et internationale. Je demande aux Togolais de sortir », a laissé entendre Prof David Dosseh, premier Porte-parole du Front Citoyen Togo Debout.

Celui-ci appelle également les autorités à prendre les dispositions nécessaires pour faciliter le bon fonctionnement de cette manifestation.

« Nous demandons aux autorités compétentes de bien vouloir prendre les dispositions idoines en vue d’assurer la couverture sécuritaire de cette manifestation pacifique suivant le nouvel itinéraire qu’elles ont elles-mêmes défini », a-t-il ajouté.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here