Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
C’est ce mercredi que la coalition de l’opposition entame ces trois jours de manifestations de rue pour dire « non » au régime de Faure Gnassingbé. Comme l’on pouvait s’y attendre, le gouvernement a pris des dispositions pour empêcher ladite marche qui, d’après lui est inopportune puisque le code du dialogue en cours prévoit la suspension des manifestations publiques.
Depuis ce matin, à Lomé, les coins et recoins notamment les points de départ de la marche sont quadrillés par les forces de sécurité prêtes à disperser tout rassemblement.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Idem pour les villes de l’intérieur du pays. A en croire des sources bien renseignées, Mango, Sokodé, Bafilo sont encore en état de siège. Il nous revient que des affrontements sont survenus à Kpalimé entre populations et les forces de l’ordre. Ces dernières (forces de l’ordre, Ndlr), selon les mêmes sources auraient fait usage de grenades lacrymogènes.
A suivre…
Togo-Online.co.uk
Commenter :Bonjour ici nous voulons que Faure Gnassingbé quitte le Togo par ce qu’il nous fatogues avec ses Barents en plus qu’il tout les richesse du Togo avant de s’envoler
Comments are closed.