Marché d’Adidogomé : les enfants portefaix exposent leur quotidien aux Parlementaires Sans Frontières

0
514

Les parlementaires Sans Frontières pour les Droits de l’Enfant Togo, dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain, le 16 juin dernier étaient au marché d’Adidogomé Assiyéyé. L’objectif de cette descente sur le terrain était de rencontrer les enfants portefaix.

Le thème retenu sur le continent pour cette journée est : « Aucun enfant laissé pour compte pour le développement en Afrique». L’heure n’est plus au discours sur les conditions des enfants mais à des actions concrètes.

« C’est un jour où il faut évangéliser les droits de l’enfant dans toute l’Afrique. Aujourd’hui, il ne suffit plus de reconnaître ou de comprendre les devoirs de la société envers les enfants, mais il faut agir et traduire ces convictions dans les faits », a laissé entendre Howanou Edoh Albert, chef de la délégation des Parlementaires Sans Frontières.

La délégation est allée à la rencontre de ces enfants qui portent les charges des femmes contre quelques pièces sonnantes. Ceux-ci ont parlé de leur condition de travail. Comme solutions, il a été proposé des financements pour l’ouverture d’ateliers d’apprentissages et un appui à la scolarisation.

M E

Source : www.lomechrono.com