Marc Vizy salue la décision du gouvernement pour un prochain dialogue

0
267

Ce mardi, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy a rencontré le premier ministre Komi Klassou. Suite aux différents échanges, le diplomate français a manifesté sa « satisfaction » par rapport au dialogue annoncé par le gouvernement.

Celui-ci également demandé aux uns et aux autres de saisir « cette main tendue pour sortir de cette difficulté politique que traverse le pays ».

Et Marc Vizy d’ajouter : « On appelle tout le monde aussi à la retenue, de manière à ce que les trois jours de manifestation reste pacifiques. C’est très important et on espère qu’à l’issu du dialogue qui va s’instaurer, les solutions seront trouvées pour mener à bien la révision constitutionnelle de la manière la plus souple possible ».

Hormis la réaction de l’Ambassadeur de France, un communiqué conjoint de la Délégation de l’Union Européenne, de la Coordination du Système des Nations Unies, et des Ambassades d’Allemagne, de France, et des Etats-Unis d’Amérique au Togo demande à l’opposition togolaise de saisir « cette occasion de travailler ensemble pour le développement du pays ».

M E

Lomechrono.com