Nathanaël Olympio du parti des Togolais, Nador Aokou et Jean Kissi du CAR, Tchatikpi Ouro du PNP, François Kampatib du parti ADDI et Gerry Taama du Net, tous de la coalition de l’opposition ont mené avec sérénité, les milliers de manifestants du groupe 1 (Agoè) à destination.
Partis d’Agoè Démakpoè, ils ont longé le boulevard, passant par Agoè Assiyéyé, traversé le carrefour 2 lions, regagné le carrefour Bodjona avant de s’appesantir à au carrefour BKS tout près du stade d’Agoè.
Pourquoi différents cortèges à Lomé ? Nathanaël Olympio répond :
…Nous avons voulu montrer aujourd’hui que l’ensemble de Lomé est agité, c’est l’ensemble de Lomé qui réclame le retour à la constitution de 1992. Eh bien, aujourd’hui, nous avons démontré que ce n’est pas uniquement un coin de Lomé qui exprime sa volonté. Certes, c’est l’ensemble de la capitale qui l’exprime, c’est l’ensemble du pays qui l’exprime. Malheureusement à l’intérieur du pays, nous avons appris qu’il y a des drames qui se sont produits, il y a eu des blessés et peut être même des morts. Nous attendons encore des confirmations, mais ce sont des informations qui nous arrivent et qui sont alarmantes…
www.icilome.com