Mandat présidentiel de trop : Nicodème Habia invite les Togolais à emboîter les pas aux Guinéens

0
504
Mandat présidentiel de trop : Nicodème Habia invite les Togolais à emboîter les pas aux Guinéens

La formation politique « Les Démocrates » suit avec un grand intérêt, la situation sociopolitique qui prévaut actuellement en Guinée Conakry. Dans un message posté sur son compte Twitter, le président national dudit parti politique de l’opposition togolaise, Nicodème Habia, applaudit la détermination dont fait preuve le peuple guinéen face au régime d’Alpha Condé.

Pour cet opposant au régime de Faure Gnassingbé, le peuple togolais en lutte pour l’alternance politique depuis plus de deux (2) décennies déjà, doit sérieusement prendre l’exemple sur le peuple guinéen en vue de faire pression sur le Prince de la Marina qui envisage de briguer (lui aussi) un 4ème mandat.

« Le parti Les Démocrates salue la détermination du peuple guinéen prêt à empêcher un 3ème mandat du despote Alpha Condé. Le peuple togolais est invité à prendre cet exemple et empêcher Faure dans sa soif d’un 4e mandat qui ne passera pas sur la terre de nos aïeux. Tchoko Tchoko, Ablodé », a posté Nicodème Habia.

Au passage, le parti politique « Les Démocrates » s’insurge contre le refoulement aux frontières du pays, des membres de la coalition internationale Tournons la Page (TLP).

« Il est temps que le régime RPT-UNIR revienne à la raison, car Tchoko Tchoko la page sera tournée d’ici 2020. Le peuple togolais agira pour son Ablodé », a ajouté le gréviste de la faim.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com