Kanka-Malik Natchaba a été élu vendredi Délégué national du Mouvement des Jeunes UNIR (MJU). C’était à l’issue du congrès constitutif du Mouvement tenu à Dapaong organisé sous le thème : ‘Jeunes UNIR, mobilisés et engagés pour le développement durable’. Le bureau national de l’ancien directeur général de la Société aéroportuaire Lomé-Tokoin (SALT) se donne pour mission de travailler pour résoudre les problèmes aussi bien politiques que sociaux au sein du parti au pouvoir.
Le Bureau national du MJU est élu pour un mandat de trois (3) ans renouvelable. Il est composé de 13 membres dont la majorité est bien connue du monde politique togolais.
Le MJU dont ils sont issus se veut avant tout une organisation avant-gardiste, selon M. Natchaba.
« En cela, nous devons inaugurer une nouvelle façon de fonctionner et de résoudre les différents problèmes auxquels sont confrontés nos militants. Aux défis de structuration, d’organisation, de formation idéologique et citoyenne, s’ajoute la nécessité d’apporter des réponses idoines aux problèmes de pauvreté, d’employabilité, de chômage et autres pris en compte dans la déclaration de politique générale de notre parti », a indiqué le Délégué national.
L’instance dirigeante s’engage aussi à mettre tout en œuvre pour l’implantation de toute architecture du Mouvement dans tous les maillons.
« Nous avons l’obligation de faire fonctionner de façon harmonieuse tous les étages de notre organisation pour en produire une unité d’actions. Nous continuerons d’œuvrer afin de voir UNIR devenir un parti davantage rayonnant, au sein duquel règnent la démocratie, la justice et l’équité où les dirigeants sont très proches de leurs bases », a ajouté M. Natchaba.
Pour El Hadj Taïrou Bagbiegue, vice-président du parti, représentant du Président du parti, l’installation de ce bureau répond aux préoccupations exprimées par UNIR lors de son premier congrès statutaire.
« Nous souhaitons beaucoup de succès dans la mission qui vous est confiée…Pour y parvenir, nous en appelons au sens du travail bien fait et dans l’assiduité, de chacune d’entre vous, en organisant souvent des rencontres d’échanges qui permettent de partager les expériences, en restant ouverts aux critiques, en apprenant des erreurs des autres et vous demande de ne jamais oublier qu’ensemble et dans la cohésion derrière le Président Faure Gnassingbé, nous irons plus loin », a-t-il conseillé.
Voici la liste exhaustive des membres du Bureau national du MJU
Délégué national: Kanka-Malik Natchaba
Déléguée nationale adjointe: Mazamesso Assih
Délégué chargé de la coordination des sections préfectorales: Mey Gnassingbé
Trésorier général: Akoete Kovi Adanbounou
Trésorier général adjoint: Assana Kpabou
Délégué chargé de la mobilisation et des affaires électorales: Noel De Poukn
Délégué chargé de la mobilisation et des affaires électorales adjoint: Sampo Alandja
Délégué chargé de l’organisation: Dametoti Baritse
Délégué chargé de l’organisation adjoint : Hezou Passiwe
Délégué chargé de la communication et de l’information: N’Tegbhin Namodo
Déléguée chargée des affaires associatives et culturelles: Clarisse Ganda.
Déléguée chargée du genre, de la formation politique et civique: Juliette Yabi
Délégué aux affaires socio-économiques chargé du bien-être des jeunes: Coco Akpatse
TogoBreakingNews.info