Mali: voici pourquoi J.J. Rawlings a reçu les dirigeants de la junte militaire

L’ancien Président Ghanéen Jerry John Rawlings, a rencontré mardi à Accra, les militaires qui dirigent le Mali depuis 18 Août 2020, après le coup d’État qui a renversé le Président Ibrahim Boubacar Keïta.

Lire aussi:Dernière minute: adoption au Mali d’une charte pour une transition

Une délégation de quatre membres du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) conduite par leur président, le Colonel Assimi Goïta, a visité l’ancien Président Rawlings après leur rencontre avec les chefs d’État du bloc ouest-africain mardi 15 septembre 2020. 

Rawlings et sa fille Dr Zanetor Agyeman se sont entretenu avec ces militaires. L’ancien Président a exhorté ces jeunes officiers à profiter de la période de transition pour “faire preuve d’un leadership exceptionnel” en luttant contre la corruption, afin d’introduire ce pays dans une ère de prospérité.

« Le niveau de corruption qui fait désormais partie intégrante de la démocratie multipartite a créé un climat général de stress et de tension qui peut déstabiliser certaines régions de notre région. Il est malheureux que le monde soit contraint à une démocratie multipartite avec corruption et violence plutôt que d’autres formes de pratiques démocratiques sans corruption ou avec un minimum de corruption », a déclaré l’ancien président ghanéen.

« Malheureusement, l’Occident semble favoriser les tendances politiques corruptibles afin de continuer à dominer notre sécurité et notre économie », a-t-il ajouté.

Lire aussi:Dernière minute: voici pourquoi Faure Gnassingbé s’est rendu au Ghana ce mardi!

M. Rawlings a également encouragé l’unité pour une bonne transition, une gouvernance avec humilité et diligence, afin d’inspirer la population à lutter et à défier la corruption et l’injustice.

Il faut rappeler que la junte est attendue par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour passer le pouvoir aux civils dans un bref délai.


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.