Mali : quand les militaires togolais font parler aux Nations Unies…


Le nouveau Commandant de la Force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), le Lieutenant-Général Cornelis Johannes MATTHIJSSEN a visité, mardi 25 janvier 2022, la base du contingent togolais à Douentza, ville située dans la région de Mopti au Centre du Mali.

Lire aussi : Armée : Faure opère un changement important à Témédja

Cette première visite de terrain et de prise de contact, à la suite de son entrée en fonction, a offert l’occasion au nouveau patron de la force onusienne d’apprécier l’engagement et le travail des casques bleus togolais déployés dans ce pays.


« Merci au contingent togolais basé à Douentza pour nous avoir accueilli aujourd’hui. Son professionnalisme et sa forte détermination à poursuivre la mission au service de la paix au centre du Mali malgré tous les obstacles, m’avaient beaucoup impressionné », a laissé entendre le Lieutenant-Général MATTHIJSSEN, sur son compte twitter.

Lire aussi : Scandale : les propos surréalistes d’Infantino sur les Africains

Celui-ci a par ailleurs, salué le courage et la réponse défensive ‘’proactive’’ des soldats togolais lors d’une attaque terrorisme qui a visé leur convoi, le 24 janvier 2021 dans le centre du Mali.

« Mes compliments aux casques bleus togolais de la MINUSMA qui ont agi de manière très adéquate…», a-t-il écrit.

Lire aussi : CAN 2022 : la colère noire de Samuel Eto’o

Nommé à la tête de la Force de la MINUSMA par le Secrétaire général des Nations Unies, le 16 novembre 2021, le Général de corps d’armée des Pays-Bas, Cornelis Johannes MATTHIJSSEN a officiellement pris fonction, le 14 janvier 2022.

Avec Afreepress



Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.