Mali : quand les militaires togolais font parler aux Nations Unies…

0
469


Le nouveau Commandant de la Force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), le Lieutenant-Général Cornelis Johannes MATTHIJSSEN a visité, mardi 25 janvier 2022, la base du contingent togolais à Douentza, ville située dans la région de Mopti au Centre du Mali.

Lire aussi : Armée : Faure opère un changement important à Témédja

Cette première visite de terrain et de prise de contact, à la suite de son entrée en fonction, a offert l’occasion au nouveau patron de la force onusienne d’apprécier l’engagement et le travail des casques bleus togolais déployés dans ce pays.


« Merci au contingent togolais basé à Douentza pour nous avoir accueilli aujourd’hui. Son professionnalisme et sa forte détermination à poursuivre la mission au service de la paix au centre du Mali malgré tous les obstacles, m’avaient beaucoup impressionné », a laissé entendre le Lieutenant-Général MATTHIJSSEN, sur son compte twitter.

Lire aussi : Scandale : les propos surréalistes d’Infantino sur les Africains

Celui-ci a par ailleurs, salué le courage et la réponse défensive ‘’proactive’’ des soldats togolais lors d’une attaque terrorisme qui a visé leur convoi, le 24 janvier 2021 dans le centre du Mali.

« Mes compliments aux casques bleus togolais de la MINUSMA qui ont agi de manière très adéquate…», a-t-il écrit.

Lire aussi : CAN 2022 : la colère noire de Samuel Eto’o

Nommé à la tête de la Force de la MINUSMA par le Secrétaire général des Nations Unies, le 16 novembre 2021, le Général de corps d’armée des Pays-Bas, Cornelis Johannes MATTHIJSSEN a officiellement pris fonction, le 14 janvier 2022.

Avec Afreepress



Source : Togoweb.net