Mali: l’activiste Kemi Seba arrêté à l’aéroport Modibo Keita

36

Le leader de l’Ong Urgences Panafricainiste, Kemi Seba, a annoncé sur sa page facebook, son arrestation par la police malienne ce jeudi 12 septembre 2019 à l’aéroport international Modibo Keita.

Depuis quelques heures le leader de l’ONG Urgences panafricanistes Kemi Seba n’est plus libre de ses mouvements. Au Mali, pour l’une de ses activités entrant dans le cadre de la lute pour l’autodétermination de l’Afrique, le franco-béninois Kemi Seba a été mis aux arrêts par la police malienne à l’aéroport l’aéroport International Président Modibo Keita.

kemi seba benin espoir – Mali: Arrestation de Kemi Seba à l’aéroport international Modibo Keita
Accueil » Actualités » Afrique » International »
Mali: Arrestation de Kemi Seba à l’aéroport international Modibo Keita
Par Birama THIOR 12/09/2019 à 16:40
Le leader de l’Ong Urgences Panafricainiste, Kemi Seba, a annoncé sur sa page facebook, son arrestation par la police malienne ce jeudi 12 septembre 2019 à l’aéroport international Modibo Keita.

Depuis quelques heures le leader de l’ONG Urgences panafricanistes Kemi Seba n’est plus libre de ses mouvements. Au Mali, pour l’une de ses activités entrant dans le cadre de la lutte pour l’autodétermination de l’Afrique, le franco-béninois Kemi Seba a été mis aux arrêts par la police malienne à l’aéroport l’aéroport International Président Modibo Keita.

Causes
Pour l’heure, les raisons de cette arrestation ne sont pas encore élucidées. Il est à noter que l’activiste a fait tous les contrôles d’usage auxquels il serait soumis. A coup sûr, les autorités maliennes ne vont pas tarder à éclairer la lanterne de l’opinion internationale sur cette affaire.

Kemi Séba
Français d’origine béninoise, Kémi Séba est une des figures de proue de la lutte contre le franc CFA. Condamné par le passé pour antisémitisme, ce militant sulfureux de la cause noire a trouvé un allié précieux dans le Mouvement 5 étoiles.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here