Maitre Gims part en guerre contre la pauvreté en Afrique

19

Les « 13 salopards », un projet caritatif lancé par l’artiste rappeur Franco congolais Maître Gims en partenariat avec l’Unicef et TF1 afin de récolter des fonds pour les enfants d’Afrique.

« J’aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu’on choisirait. Je veux que ça soit pour les enfants, l’eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l’Unicef directement », a déclaré l’ancien membre du collectif Sexion d’Assaut sur la radio RTL.

Le projet qui se fera chaque année, sera accompagné par plusieurs artistes dont Jenifer, M.Pokora, Vitaa, Slimane, Dadju et plusieurs autres personnalités qui évoluent dans le monde de la musique.

Comparé aux Enfoirés, un regroupement d’artistes et personnalités publiques créé en 1958 pour chanter au profit d’une association caritative, Gandhi Djuna alias Gims estime « qu’il n’y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien. Je pense qu’il faudrait qu’on rentre tous en concurrence. Les enfoirés, ça fait longtemps qu’ils font ça. Ça tue ce qu’ils font, c’est super lourd, j’ai envie de faire un truc similaire ».

Maître Gims, qui a sorti fin août 2019 le clip vidéo de son duo avec Sting, « Reste », tourné à Lyon, prépare un concert au Stade de France le 28 septembre.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here