« Made in Togo » : Le marketing, un défi réel pour les producteurs locaux

0
365
-made-in-togo-le-marketing-un-defi-reel-pour-les-producteurs-locaux

La 3è édition de la Foire « Made in Togo », cette fête foraine pour la promotion des produits locaux, s’est achevée ce 12 août, avec un nouveau défi pour les producteurs locaux : le marketing autour des produits.

Au terme des trois (3) semaines d’exposition des produits locaux, il ressort que la plupart des producteurs locaux maîtrisent l’étape de production, mais la stratégie vente n’y est pas. Ils sont confronté à un réel problème de marketing.

« Nous avons observé un saut qualitatif dans la présentation des produits. Cette jeunesse togolaise est en train de faire du bon travail. La plupart maîtrise l’étape production. Mais il manque le marketing autour des produits », a laissé entendre Kuéku Banka Johnson, Directeur du Centre togolais des Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé).

Préoccupés par la question, les responsables du CETEF se disent prêts à aider les producteurs locaux à corriger cet handicap dans la vulgarisation de leurs produits.

Placée sous le thème « Valorisons et consommons les produits locaux », l’édition 2019 de la Foire « Made in Togo » a enregistré au total douze mille cinq cents (12.500) visiteurs. La 4è édition de cette fête foraine est prévue du 26 juillet au 03 août 2020.

La foire « Made in Togo » se veut la 2è plus grande fête foraine du Togo après la Foire Internationale de Lomé.

Edem A.

Source : www.icilome.com