L’Etat de Mississipi veut accompagner le Togo à travers « Prosper Africa »

21
L’Etat de Mississipi veut accompagner le Togo à travers « Prosper Africa »

L’un des points positifs à retenir de la visite du gouverneur de l’Etat de Mississipi à Lomé est le fait que le Togo bénéficiera de l’initiative « Prosper africa », un programme soutenant le développement socio-économique.

En visite de travail au Togo, Phil Bryant, le gouverneur de l’Etat de Mississipi a été chez Faure Gnassingbé ce lundi 12 août. Au sortir de l’audience, le visiteur assure que le Togo sera le point de départ de l’initiative « Proper Africa ». En réalité, c’est le but de son séjour en terre togolaise.

Le républicain qui semble tout faire pour plaire à ses interlocuteurs détaille qu’il est « ici dans le cadre de l’initiative ‘’Prosper Africa’’, qui sera mise en œuvre au Togo. Le pays joue un rôle de leader dans la sous-région ouest-africaine ».

Il précise par ailleurs que le pays de Faure Gnassingbé « serait donc un bon point de départ de cette initiative » qui permettra de « de faire venir au Togo des investisseurs qui vont mener des activités dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé ».

Ce programme a un point commun avec le Plan national de développement (PND), la nouvelle trouvaille de l’Exécutif pour faire du Togo un pays émergent, une plaque tournante des affaires dans la sous-région voire en Afrique. « Prosper Africa » va donc booster l’investissement américain vers le Togo à travers le PND.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.