L’Etat de Mississipi veut accompagner le Togo à travers « Prosper Africa »

19
L’Etat de Mississipi veut accompagner le Togo à travers « Prosper Africa »

L’un des points positifs à retenir de la visite du gouverneur de l’Etat de Mississipi à Lomé est le fait que le Togo bénéficiera de l’initiative « Prosper africa », un programme soutenant le développement socio-économique.

En visite de travail au Togo, Phil Bryant, le gouverneur de l’Etat de Mississipi a été chez Faure Gnassingbé ce lundi 12 août. Au sortir de l’audience, le visiteur assure que le Togo sera le point de départ de l’initiative « Proper Africa ». En réalité, c’est le but de son séjour en terre togolaise.

Le républicain qui semble tout faire pour plaire à ses interlocuteurs détaille qu’il est « ici dans le cadre de l’initiative ‘’Prosper Africa’’, qui sera mise en œuvre au Togo. Le pays joue un rôle de leader dans la sous-région ouest-africaine ».

Il précise par ailleurs que le pays de Faure Gnassingbé « serait donc un bon point de départ de cette initiative » qui permettra de « de faire venir au Togo des investisseurs qui vont mener des activités dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé ».

Ce programme a un point commun avec le Plan national de développement (PND), la nouvelle trouvaille de l’Exécutif pour faire du Togo un pays émergent, une plaque tournante des affaires dans la sous-région voire en Afrique. « Prosper Africa » va donc booster l’investissement américain vers le Togo à travers le PND.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here