Lutte contre la rougeole et la rubéole: Une nouvelle la campagne nationale de vaccination démarre ce 12 février

0
500

Une nouvelle campagne de vaccination aura lieu du 12 au 18 sur toute l’étendue du territoire nationale pour préserver les enfants de la la rougeole et la rubéole, de l’anémie et des parasites. Vendredi à Lomé, le ministère de la Santé et les partenaires ont entretenu la presse sur cette campagne et appelé les parents à vacciner leurs enfants.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique régional de lutte contre la rougeole et la rubéole, et va concerner 3.437.106 enfants, filles comme garçons âgés de 6 mois à 14 ans.

Au cours de cette campagne, les enfants de 9 mois à 14 ans recevront des vaccins contre la rougeole et la rubéole. En plus de ces vaccins, il y aura supplémentation en vitamine A et de déparasitage à l’Albendazole. Ainsi, les enfants qui ont l’âge compris entre 6 mois et 5 ans recevront de la vitamine A. L’Albendazole sera donné aux enfants de 12 mois à 5 ans.

La campagne va durer 7 jours. Les interventions seront administrées dans les formations sanitaires, dans les établissements scolaires, dans les marchés, dans les gares routières, dans les quartiers, dans les communautés

Notons que cette campagne a bénéficié de l’appui technique et financier de l’Alliance Mondiale pour le vaccin (GAVI) à travers le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), les affaires mondiales du Canada et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Source : www.icilome.com