Lutte anti criminalité : 107 nouvelles interpellations

Lutte anti criminalité : 107 nouvelles interpellations

(Togo Officiel) – Les forces de défense et de sécurité ont poursuivi la semaine dernière les opérations de contrôle de zone, respectivement dans les localités de Kpali et Dévé (Zio) et les cantons de Pouda et Massedena (Doufelgou).

A l’issue des diverses actions de bouclage, contrôles d’identité et visites domiciliaires, 107 personnes en tout ont été interpellées et confiées à la gendarmerie nationale. Également, 10 fusils de chasse, 64 motos, 03 tricycles sans pièces afférentes, une machine à sous, des armes blanches, du cannabis, des produits pharmaceutiques contrefaits et des effets militaires ont été saisis et feront l’objet d’enquêtes.

Les opérations ont par ailleurs été l’occasion d’actions civilo-militaires. Les forces de défense ont pu offrir aux populations 3000 masques de protection ant-covid et 7000 litres d’eau potable au nord du pays.

Ces interventions s’inscrivent “dans le cadre de la préservation de la sécurité intérieure de notre pays, dans un environnement sous-régional marqué par la persistance ou l’apparition des menaces sécuritaires de tout genre”, a une nouvelle fois rappelé le ministre de la sécurité, Yark Damehame.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.