Lutte acharnée contre les médicaments contrefaits

24

Véritable fléau en Afrique, la problématique de faux médicaments fera l’objet d’une campagne de sensibilisation en août prochain à Lomé.

En effet, depuis 2015 le Club-Rfi Togo s’est engagé dans une lutte acharnée contre les faux médicaments, à travers des campagnes de sensibilisation. Pour la 5è fois consécutive, cet évènement aura lieu cette année du 23 au 26 août prochain dans la préfecture d’Agoè, banlieue nord de Lomé, la capitale du Togo. Thème retenu, « les faux médicaments, un risque pour la santé ».

Pendant quatre (4) jours les populations d’Agoè vont être sensibilisées sur les méfaits des faux médicaments. Des consultations foraines, le dépistage au VIH/SIDA, les conférences-débats, un gala de football, ainsi que d’autres activités ludiques sont prévus pour cette campagne de sensibilisation contre les faux médicaments. Elle sera également l’occasion pour le Club-Rfi Togo de faire le bilan des cinq (5) années d’activités.

Malgré les efforts des autorités les faux médicaments continuent par être une réalité au Togo. Le 23 mai dernier, la douane béninoise a intercepté un véhicule rempli de trois-mille (3000) tonnes de ces médicaments contrefaits en provenance du Togo.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here