L’Université de Lomé s’est agrandie de deux nouvelles licences professionnelles

312

Le ministre des Mines et l’Énergie, Marc Ably-Bidamon et son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prof. Koffi Akpagana ont officiellement lancé ce mardi 16 avril 2019, les licences professionnelles en « Géologie Minière » et en « Chimie Analytique Mines et Environnement » à l’Université de Lomé.

Logées au sein de la Facultés des Sciences de la première Université publique du Togo, les deux (2) nouvelles licences sont appuyées financièrement par la Banque Mondiale.

Dans son discours d’ouverture, le ministre des Mines et l’Énergie, Marc Ably-Bidamon a indiqué que ces deux filières vont former les professionnels clés du secteur minier pour « notre administration, nos structures minières du secteur public et privé ».

« Le secteur minier est un vecteur important du développement du développement économique du Togo. Il est l’un des composants, dotés d’un fort potentiel de croissance, pourvoyeur d’emplois et de richesses. (…) Pour parvenir à réaliser son potentiel minier considérable, le Togo devra adopter des pratiques de bonne gouvernance liées à la transparence », a-t-il renchéri.

La nouvelle filière formera sur trois (3) ans les techniciens géologues.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here