L’Uemoa évalue les réformes du Togo en 2022

L’Uemoa évalue les réformes du Togo en 2022

(Togo Officiel) – La Commission de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine) a démarré ce mercredi 2 novembre à Lomé, sa revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au Togo. L’exercice qui est à sa huitième édition, vise à examiner l’état de mise en œuvre des législations nationales en lien avec les textes communautaires ainsi que le niveau des réformes, politiques, programmes et projets communautaires.

Au total, plus d’une centaine de textes réglementaires, sept projets et programmes communautaires seront évalués pour un montant de 9,5 milliards FCFA. L’activité “ permet d’identifier les facteurs pouvant spolier les fruits des différents efforts communautaires, en vue d’anticiper les actions idoines pour une intervention politique ciblée”, a précisé la représentante résidente de la commission de l’Uemoa, Aminata Lo Paye.

En 2021, le Togo a réalisé des avancées significatives, avec un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 78,22%. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs élèves en la matière au sein de l’Union.

Lire aussi:

L’Uemoa évalue les avancées communautaires du Togo en 2021

Source : RepubliqueTogolaise.com