L’Uemoa évalue à Lomé les réformes communautaires du Togo

33
L’Uemoa évalue à Lomé les réformes communautaires du Togo

(Togo Officiel) – L’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) a entamé lundi à Lomé la phase technique de sa revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires du Togo.

Au total 113 textes réglementaires, de même qu’une quinzaine de programmes et projets d’une valeur globale d’environ 39 milliards FCFA, sont évalués et passés à la loupe, jusqu’à ce mardi.

L’objectif est de s’assurer, comme dans les autres pays membres de l’espace, de l’effectivité de l’harmonisation de la législation nationale, de la coordination des politiques sectorielles nationales et de la bonne exécution des politiques et autres programmes.

Selon le représentant-résident de la commission de l’Union, Raymond Assoukou Krikpeu, le Togo a enregistré une progression entre 2017 et 2018, en ce qui concerne la mise en œuvre des réformes communautaires, passant de 62% à 64%. Le taux d’exécution global des projets se situait pour sa part autour de 57%.

Le représentant du ministre de l’économie qui a ouvert les travaux, a réaffirmé la volonté du gouvernement d’améliorer la gouvernance quotidienne à travers les réformes et a rappelé les actions menées en ce sens. « La réforme phare qui est au centre du système de gestion des finances publiques est celle relative à la gestion axée sur les résultats, notamment le budget programme en cours de mise en œuvre », a notamment indiqué Kossi Tofio.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here