Loterie Visa 2019: l’Ambassade des Etats-Unis lance une alerte aux candidats!

Dans une note d’information publiée il y a quelques jours , l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Togo informe que la loterie visa 2019 reprendra ce mercredi 18 octobre à partir de 16 h GMT et prendra fin le mercredi 21 novembre à 16 h GMT.

Lire aussi : Loi sur l’immigration: rétropédalage de Donald Trump, son entourage s’inquiète!

Selon le site du gouvernement américain dvlottery.state.gov, les inscriptions pour la loterie visa 2019 commencée le 3 octobre dernier ont été interrompues pour des problèmes techniques. Sur ce, les inscriptions soumises du 3 au 10 octobre dernier avant la fermeture du site ne seront pas prise en compte. Toute personnes l’ayant déjà fait à cette période sera dans l’obligation de refaire une nouvelle inscription pour être éligible à la loterie visa 2019, car les numéros de confirmation donnés ne sont plus valide.

Désormais seules les nouvelles inscriptions soumises dans la période du 18 octobre au 21 novembre de cette année seront prisent en compte pour la loterie de diversité visa 2019.

Lire aussi : USA: Trump refuse le visa à 3 pays africains

Rappelons que la loterie visa est une initiative mise en place depuis des années par le gouvernement américain pour permettre aux ressortissants de pays étranger de gagner la carte verte américaine (green card) pour migrer aux USA sans problème.

Cette carte donne à son titulaire le statut de résident permanent aux Etats Unis. Il jouit des mêmes droits qu’un américain d’origine, sauf le droit de vote. Il faut noter que certains pays pour des raisons politiques ou diplomatiques ne sont pas concernés.

Chaque année, plus de 50 milles visas sont ainsi distribués par le gouvernement américain au monde entier sauf aux pays qui ne répondent pas aux critères de sélection.

Plus d’information sur le site : www.dvlottery.state.gov.

TogoWeb.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.