L’opposition maintient ses marches des 30 et 31 octobre, la tension monte !

Malgré l’interdiction de manifester en semaine, Les manifestations publiques annoncées pour la semaine prochaine par l’opposition auront lieu. Les 14 partis composant la coalition de l’opposition l’ont notifié hier dans un communiqué rendu public.

Ils lancent un appel au peuple Togolais et de la diaspora à des manifestations de résistance les mercredi et jeudi 18 et 19 octobre puis les lundi 30 et mardi 31 octobre prochains.

Lire aussi: « Référendum au Togo: une nouvelle CENI déjà mise en place »

Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué:

CAP2015 – Groupe de Six- CAR – PNP – Santé du Peuple

Communiqué N°18

GRANDE MARCHE DE LA RÉSISTANCE

La Coalition des 14 partis politiques remercie vivement les populations togolaises pour leur mobilisation record aux marches des 4 et 5 octobre 2017.

Cette mobilisation a tellement sensibilisé la communauté internationale et inquiété le régime en place que le gouvernement a échafaudé un plan d’interdiction des manifestations dont la première phase est la décision annoncée par les ministres le mardi 10 octobre interdisant les marches les jours ouvrables.

La Coalition des 14 partis dénonce le caractère illégal de cette décision. Quand l’État se met lui-même à violer les lois, les citoyens ont le devoir sacré de résister.

C’est pourquoi, la Coalition des 14 partis politiques maintient et confirme ses manifestations des mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2017 à Lomé suivant les itinéraires ci-après

Mercredi 18 octobre

Point de départ N°1 : CCP Point de Chute : Palais des Congrès, siège du parlement.
Point de Départ N°2 : Bè Gakpoto Point de Chute : Palais des Congrès, siège du parlement.

Jeudi 19 octobre

Point de départ N° 1 : CCP Point de Chute : devant la BIDC, Siège de la CEDEAO
Point de Départ N°2 : Bè Gakpoto Point de Chute : devant la BIDC, Siège de la CEDEAO

La Coalition des 14 annonce dès à présent les géantes manifestations des 30 et 31 octobre et invite spécialement nos compatriotes de la diaspora et les organisations et mouvements citoyens africains en lutte pour la démocratie et les libertés à venir au Togo pour y prendre massivement part.

Fait à Lomé, le 12 octobre 2017

Pour les organisateurs

CAP2015, GROUPE de Six, CAR, PNP, Santé du Peuple

Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON

Nathaniel OLYMPIO

Jean KISSI

Tchatikpi OURO-DJIKPA

Gilbert AGBOBLI

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.